Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Pour votre prochain voyage, laissez-vous séduire par le charme de la Finlande

voyage-sejour-finlande-cadeau-hiverEn février dernier, ma femme et moi sommes partis une dizaine de jours en Finlande. D’ailleurs je crois que c’était notre dernier voyage à l’étranger avant qu’elle soit enceinte. En tout cas, nous avions passé des vacances merveilleuses dans ce pays. En hiver, il est sublime et il y a de nombreuses activités, notamment en extérieur. Mais avant de partir, je vous conseille de bien vous équiper et d’acheter des vêtements très très chauds car il fait vraiment froid !

Des paysages d’une beauté extraordinaire

En fait, ce séjour était un cadeau de notre famille pour Noël. Mes parents savaient que nous rêvions d’aller en Finlande donc ils ont réservé pour nous ce voyage auprès d’un tour opérateur spécialisé dans les destinations polaires. Avec ma femme, nous ne nous y attentions pas du tout et ce fût une très belle surprise. Durant ces 10 jours, nous avons pu admirer des panoramas exceptionnels. Honnêtement, c’était la première fois que j’étais autant émerveillé par des paysages. La neige, la lumière, les espaces naturels, tout était grandiose. Chaque jour, nous étions dépaysés et nous avions des étoiles dans les yeux.

De nombreux lieux naturels à découvrir

Outre la beauté des paysages, nous avons aimé pouvoir réaliser des activités dans des espaces sauvages et préservés en plein cœur de la nature finlandaise. Lors de ce voyage en Finlande organisé par 66Nord, nous avons pu réaliser l’un des rêves de ma femme : une promenade avec des chiens de traîneau. Une journée, nous sommes également partis faire une randonnée à ski. Nous avons également été nous balader près d’un lac gelé et dans une splendide forêt. Ce voyage finlandais reste l’un de nos plus beaux souvenirs et nous envisageons déjà d’y retourner prochainement. Nous aimerions bien découvrir ce pays en été comme nous avons déjà eu un aperçu de sa version hivernale.

Laisser une réponse

*