Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Trouver une place en crèche en région parisienne, un casse-tête !

creche-entreprise-versailles-bebeComme je vous le disais dans mon dernier billet, ma femme doit accoucher avant la fin de l’été. Elle a prévu de retourner travailler fin octobre donc nous devons trouver une place dans une crèche pour cet automne. Seulement, en région parisienne, nous ne sommes pas les seuls dans cette situation et les places sont de plus en plus rares…

Une offre faible et une demande très forte

Près de chez nous, toutes les garderies affichent complet. Idem à proximité du lieu de travail de ma femme. Nous sommes sur liste d’attente dans plusieurs établissements mais nous savons que nous avons peu de chance d’avoir une réponse positive pour cet automne. Ma femme commençait un peu à désespérer jusqu’à hier soir. En effet, en discutant avec mon supérieur de notre problème, j’ai appris que mon entreprise est partenaire depuis peu d’un réseau de sociétés ayant ouvert une crèche à Versailles. Dès lors, en tant que salarié, j’ai le droit à une place au sein de cette structure. Et pour une fois, je suis chanceux car il en reste une et pour l’instant, je suis le seul à être intéressé dans la boîte !

Une solution qui nous convient parfaitement

Hier soir, quand je suis rentré et que j’ai annoncé cette nouvelle à ma femme, j’ai senti qu’elle était soulagée. Elle s’inquiétait vraiment à ce sujet et se voyait déjà devoir prendre un nouveau congé. En plus, cette crèche à Versailles n’est qu’à quelques kilomètres de mon lieu de travail. Ainsi, je pourrai déposer notre bébé le matin, aller le chercher le soir et sans devoir faire un immense détour. Ce matin, j’ai donc déposé un dossier auprès de mon employeur. J’attends la réponse mais mon supérieur ayant appuyé ma demande, normalement celle-ci devrait être positive. Une visite dans cette crèche versaillaise est même prévue la semaine prochaine afin que nous puissions rencontrer l’équipe pédagogique et découvrir les locaux. En attendant, nous avons pu avoir quelques informations sur ce site Internet.

Laisser une réponse

*