Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Résumé de mon séjour sportif entre amis en Dordogne !

sejour-cyclisme-herbegement-insolite-dordogneHier soir, je suis rentré chez moi après un long week-end en Dordogne avec des amis. Nous avons passé un très bon séjour, ce qui nous a permis de nous ressourcer et de décompresser d’une année bien chargée d’un point de vue professionnel. Nous sommes tous passionnés de sport et en particulier de cyclisme. Par conséquent, nous avons organisé notre petit voyage en fonction de ce hobby. Avant de partir, nous avions réservé nos hébergements (si vous aimez l’insolite, je vous recommande de louer un chalet en bois ou une cabane dans les bois, comme celle présentée sur le site) et repéré quelques sentiers de randonnée.

Notre village vacances près de Sarlat

Nous étions presque une dizaine à partir ce qui ne facilite pas vraiment l’organisation. Tout le monde a ses idées et ses envies, et il a fallu un certain temps pour nous mettre d’accord. Cependant, quand l’un d’entre nous a proposé ce village de vacances en Dordogne, dans un cadre boisé et verdoyant, il a tout de suite fait l’unanimité. En effet, il propose à la fois des locations classiques en mobil-home et des hébergements plus insolites comme des chalets en bois et des cottages. Ainsi, nous avons tous pu trouver le lieu idéal pour dormir. De plus, nous étions tout près de la commune de Sarlat. J’ai enfin pu visiter ce village dont j’ai souvent entendu parler par des collègues de travail et que j’avais hâte de découvrir.

Un département idéal pour les sportifs

La Dordogne est un endroit vraiment agréable que je ne connaissais pas et que j’ai beaucoup aimé. Premièrement, la météo est clémente ce qui n’est pas négligeable. Pendant tout notre week-end, il a fait beau et chaud. Mais en plus de ça, il y a énormément d’activités à faire en plein air. Pour les amateurs de sport, c’est la destination de rêve ! Canoë-kayak, randonnées pédestres, équestres, cyclistes … il y en a pour tous les goûts ! Plusieurs sentiers de marche démarraient d’ailleurs à quelques pas seulement des mobil-homes et des cottages en bois du village de vacances où nous logions. Nous avons ainsi pu allier hébergement insolite, plus classique et activités sportives pour notre plus grand plaisir !

Laisser une réponse

*