Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Rajeunir un scooter en remplaçant le moteur avant de le vendre

Ce week-end, le temps était plutôt maussade dans ma région. Gris, pluvieux, venteux … bref, nous étions mieux à l’intérieur que dehors. J’en ai donc profité pour faire du rangement dans mon garage qui en avait bien besoin car il était encombré. Et en faisant du tri, j’ai décidé de vendre mon scooter car je ne m’en sers plus du tout. Je l’avais acheté il y a plusieurs années et depuis 3 ans, je ne l’ai pas sorti. Mais avant de le mettre en vente, je vais remplacer le moteur de mon 50 cc. Si je ne le fais pas, je devrai baisser le prix et cela m’embête. Je préfère donc le changer pour espérer le céder à un tarif raisonnable. Je ne l’utilise plus certes, mais je ne compte pas le brader !

Acheter les pièces sur Internet pour profiter de petits prix

Mon scooter 50 cc est plutôt en bon état. Je dois le dépoussiérer, le nettoyer et changer son moteur. Ensuite, je pourrai le vendre. Pour le remplacement de cette pièce indispensable à son bon fonctionnement, je sais déjà où je vais la commander. En effet, à l’époque où je roulais souvent avec mon scoot’, quand j’avais besoin d’une pièce, je l’achetais sur une boutique en ligne proposant un large choix de références. Les prix ne sont pas chers et pour les 50 cc, on trouve de tout, aussi bien des pistons que des joints, des kits avec cylindre et piston …etc. Par conséquent, je suis sûr de trouver la bonne pièce pour mon moteur 50cc sur ce site.

Un remplacement indispensable pour la vente

Bien sûr, je peux le vendre en l’état. Seulement, je vais perdre de l’argent. J’ai fait le calcul et il vaut mieux que je change cette pièce. Certes, cette réparation ne sera pas gratuite mais elle sera vite remboursée lorsque je vendrai mon scooter. Et puis, je dois avouer que j’aime bien réparer mon deux-roues. Après l’avoir acheté, j’avais d’ailleurs effectué quelques modifications pour le rendre plus puissant. Et comme il a toujours été bien entretenu, je pense que j’arriverai à en tirer un bon prix. En outre, cela me permettra d’avoir un peu plus de place dans mon garage !

Laisser une réponse

*