Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Préparer sa retraite en achetant un appartement à Rouen

Ces derniers temps, avec ma femme, nous pensons beaucoup à notre vie de futurs retraités. Pour l’instant, il nous reste encore quelques années à travailler, mais plus les mois passent et plus nous nous penchons sérieusement sur le sujet. D’autant que nous avons déjà un rêve en tête : quitter la région où nous résidons pour nous installer à Rouen. En effet, nous adorons cette ville où nous séjournons régulièrement et nous aimerions beaucoup y passer notre retraite. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser notre projet et d’acheter un appartement dans cette magnifique ville. Et pour cela, nous avons fait appel à des professionnels de l’immobilier.

Anticiper pour trouver le bien de nos rêves

Nos proches nous disent que nous sommes trop pressés et que nous avons encore le temps avant de penser à notre futur déménagement. Avec ma femme, nous ne sommes pas d’accord. Nous savons que le marché immobilier évolue rapidement et constamment. Or en ce moment, la période est propice aux achats et investissements. Donc, nous voudrions en profiter pour acheter un appartement à Rouen. Et si nous le trouvons prochainement, nous envisageons de le louer avant d’y résider. En attendant, nous sommes en plein dans les recherches et les visites. Et comme nous habitons à plusieurs centaines de kilomètres, nous manquons d’informations sur le marché et nous ne sommes pas assez réactifs. Alors, pour éviter de passer à côté du logement idéal, nous avons contacté un groupement d’agences.

Profiter des conseils d’experts de l’immobilier rouennais

A distance, effectuer des recherches n’est pas forcément évident. On trouve évidemment de nombreuses annonces sur Internet, seulement, un problème revient constamment : la question des visites. Nous habitons loin de Rouen, donc nous devons souvent attendre une semaine voire une dizaine de jours avant de pouvoir programmer un visite. Or, entre temps, le bien a souvent trouvé preneur. Dès lors, il nous semblait plus judicieux de nous adresser à une agence immobilière pour acheter un appartement. Au moins, nous sommes conseillés par des experts, qui sont à notre écoute et qui peuvent se rendre sur place pour visiter un logement avant de nous le présenter. Et puisque nous avons fait appel à Rouen-Immobilier, une société appartenant à un groupement de professionnels, on bénéficie d’une offre plus variée de biens. Ainsi, nous serons peut-être propriétaires avant la fin de l’année !

Laisser une réponse

*