Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Pourquoi souscrire une mutuelle pour un animal de compagnie ?

assurances-mutuelles-chien-chatSamedi dernier, je suis allé chez le vétérinaire pour faire renouveler les vaccins de mon chat. Et dans la salle d’attente, j’ai lu un article dans une revue sur les assurances pour les animaux domestiques (lire l’article sur le site Internet). Assez intéressé par le sujet, j’ai voulu en savoir plus. J’ai demandé quelques conseils au vétérinaire qui m’a bien expliqué le principe de ces mutuelles.

Lui offrir une protection optimale

Mon félin est assez bagarreur. Il possède une notion de territoire qui lui est propre et qui englobe aussi bien notre jardin que ceux de nos voisins. Seulement, ce n’est pas le seul matou dans le coin et les bagarres sont fréquentes. Souvent, les blessures sont bénignes mais il lui est déjà arrivé d’avoir la patte cassée, des plaies sur la tête ou des abcès. Et dans ces moments-là, je pense qu’une assurance pour chat serait idéale. Si j’ai bien compris les explications du vétérinaire, cela permet de bien le protéger puisque certains frais sont remboursés (plus de détails). Le jour où une opération ou des soins importants doivent être effectués, cela peut donc s’avérer intéressant pour les maîtres. Le principe est le même pour les mutuelles pour les chiens. C’est une solution efficace pour leur offrir tous les soins nécessaires pour qu’ils soient en bonne santé.

Alléger la facture chez le vétérinaire

J’aime énormément les animaux et mon chat plus particulièrement. Mais je dois reconnaître que les tarifs des vétérinaires sont assez élevés. Rien pour un rappel de vaccin, la facture grimpe tout de suite à une cinquantaine d’euros. Alors, quand il s’agit de soins pour des blessures ou des maladies, les tarifs sont encore plus onéreux. D’où l’intérêt de souscrire une mutuelle pour chat pour obtenir le remboursement de ces frais. Bien sûr, il n’est pas toujours intégral. Souvent, il s’agit juste d’une partie de la somme mais croyez-moi, cela reste tout de même intéressant. En tout cas, depuis que j’ai lu cet article sur les assurances pour les chiens, j’ai décidé d’en prendre une pour mon minet. Il est encore jeune mais au moins, quand il sera plus vieux, si sa santé nécessite de nombreux soins, je sais que je pourrai subvenir à ses besoins sans souci.

Laisser une réponse

*