Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Pour manger dehors, mieux vaut-il acheter des chaises ou des fauteuils en teck ?

chaise-fauteuil-teck-salon-jardinBien qu’on soit au cœur de l’hiver, je réfléchis déjà aux meubles de jardin que nous pourrons acheter pour la belle saison. Ma femme s’occupant en ce moment de la déco intérieure, j’ai décidé de me charger de l’extérieur. Seulement, j’hésite entre deux produits. Nous possédons déjà une grande table en teck mais nos chaises sont abîmées. Il nous en faut donc des nouvelles. Or, je me demande si des fauteuils ne seraient pas plus pratiques.

Les principales différences entre ces deux meubles

Lors de mes premières recherches, j’étais focalisé sur les chaises en teck. Puis, j’ai repéré de jolis fauteuils sur une boutique en ligne. Et maintenant, je ne sais plus quel mobilier choisir ! D’autant que ces deux articles se ressemblent assez. En fait, ils diffèrent juste sur deux points. Les fauteuils sont souvent plus larges et équipés de deux accoudoirs. Les chaises, quant à elles, n’en possèdent pas et sont plus étroites. Après, ces deux pièces sont aussi esthétiques les unes que les autres. D’ailleurs, j’ai une petite astuce très simple et peu coûteuse pour qu’elles soient encore plus confortables. Il suffit de poser un coussin moelleux dessus. Vous verrez, c’est tout de suite plus agréable quand on s’assoit.

Trouver le bon modèle en quelques clics sur Internet

N’arrivant pas à me décider, j’ai demandé son avis à ma femme. Selon elle, il faut aussi tenir compte de notre mode de vie. En effet, les fauteuils étant plus larges, ils prennent plus de place autour d’une table et donc, on peut moins en mettre. Et je dois avouer que je n’y avais pas pensé. Or, quand on reçoit de la famille et des amis, on est assez nombreux. Donc il vaudrait mieux opter pour des chaises en teck. En plus, sur Internet, j’ai trouvé de jolis modèles soldés en bois brut. Alors autant en profiter avant la fin de cette promotion !

Laisser une réponse

*