Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 2.5 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qatari Saint Germain: Le titre en ligne d'émir !
Auteur Message
benoit chez roux Hors ligne
Perlèche Walesa

RE: Qatari Saint Germain: Le titre en ligne d'émir !
ça a quel gout, des chips à la moutarde ? Clap

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vinz Hors ligne
Varice Hilton

(Hier 16:39)Mazargues a écrit :  
(Hier 16:11)papaver a écrit :  C'est de la diplomatie.

Ils veulent installer le Qatar sur la carte du Monde. Histoire d'éviter une guerre si un gros voisin qui a besoin de ressource pensait à eux @le Koweit

Intéressant comme hypothèse.
Mais tu crois qu'ils ont besoin de ça ? Je veux dire leurs ressources en hydrocarbures suffit à les rendre importants. Si on reprend ton exemple, le Koweit a été défendu sur le seul motif du pétrole.
Il doit y avoir des deux raisons (diplomatie et flamber) mais c'est vrai que surprenant quand ici on ne parle que de rigueur.

Je suppose qu'ils se sentent coincés entre l'Arabie Saoudite et l'Iran. L'Arabie Saoudite est un géant, les américains peuvent tout lui pardonner puisque ce pays contribue fortement à la croissance du PIB US par ces investissements. L'Iran, naturellement, joue les cartes russes et chinoises. Donc le Qatar mise sur l'UE: son atout principal est sa chaîne de télé mondialement connue, Al-Jazira. Qu'est ce que les européens aiment à regarder à la télévision? Le football. Qui seront scandalisés si une puissance étrangère vient à saccager le terrain de jeu de la CDM 2020? Les européens.
Mais ce n'est qu'une ébauche de réflexion....
(Hier 13:01)el chi a écrit :  
(Hier 11:53)vinz a écrit :  Roll

Excellente la vidéo!

Sinon Dreyfus n'avait-il pas acheté l'OM pour faire du sponsoring?Sly Les cris de vierges effarouchées me semblent un peu déplacés quand on sait tout l'argent que RLD a mis dans ce club comme le gros nabab à cigare qu'il était.

tu diras ce qu'ils ont à vendre .... ?

Al-Jazeera.
(Ce message a été modifié le : Hier 18:28 par vinz.)
demoniac10 Hors ligne
Anite Duperey

Pour moi, l'après pétrole, ils l'ont surtout préparé en achetant en masse des produits immobiliers qui leur rapporteront un max d'argent dans le futur.

L'investissement dans le sport, outre le fait qu'ils aiment ça, est juste un moyen publicitaire pour se faire connaitre. C'est donc juste une campagne de pub monstrueuse auprès du grand public européen.

Eux ce qu'ils voient c'est que tous les jours lors des mercatos, le PSG et donc le Qatar apparait dans la presse française mais aussi italienne, anglaise, espagnole...

C'est une campagne de pub positive mondial sans trop de soucis.
el-slipou Hors ligne
Furoncle Ben's

C'est surtout le gaz naturel le Qatar ... très peu le pétrole en rapport ...

pas que ça change quoi que ce soit au débat mais bon ... Bye1

Et en terme de production (n°2 ou 3 mondial je crois) comparé à la taille du pays, c'est assez surnaturel ....

Bave
Mazargues Hors ligne
Carie Grant

(Hier 18:26)vinz a écrit :  Je suppose qu'ils se sentent coincés entre l'Arabie Saoudite et l'Iran. L'Arabie Saoudite est un géant, les américains peuvent tout lui pardonner puisque ce pays contribue fortement à la croissance du PIB US par ces investissements. L'Iran, naturellement, joue les cartes russes et chinoises. Donc le Qatar mise sur l'UE: son atout principal est sa chaîne de télé mondialement connue, Al-Jazira. Qu'est ce que les européens aiment à regarder à la télévision? Le football. Qui seront scandalisés si une puissance étrangère vient à saccager le terrain de jeu de la CDM 2020? Les européens.
Mais ce n'est qu'une ébauche de réflexion....

Ils sont des alliés des Etats-Unis également, et de ce fait protégés d'éventuelles intentions hostiles Saoudiennes. Il y a une base de 5000 soldats américains au Qatar... et une Française. Je l'avais oublié ça. Histoire d'être bien en première ligne si ça pète en Iran.

Il y a pas mal d'infos dans cet article http://www.lefigaro.fr/international/200...l-iran.php
Il y est évoqué ce que tu avances, le fait "d'être coincés" mais c'est plutôt face aux Etats-Unis. Ils semblent vouloir diversifier leurs protecteurs pour diverses raisons : "Pour ne pas s'enfermer dans un face-à-face étouffant avec les États-Unis au demeurant mal perçu par leurs populations , les monarchies du Golfe s'attachent à diversifier leurs partenaires"

Citation :c'est dans le domaine des ventes d'armes que cette complicité [avec la france] s'illustre le mieux. Les Émirats se sont équipés d'avions Mirage (de F16 américains, aussi, en 1999) et possèdent plus de chars Leclerc que l'armée française.
Ah oui quand même corse

(Hier 18:32)demoniac10 a écrit :  Pour moi, l'après pétrole, ils l'ont surtout préparé en achetant en masse des produits immobiliers qui leur rapporteront un max d'argent dans le futur.

L'investissement dans le sport, outre le fait qu'ils aiment ça, est juste un moyen publicitaire pour se faire connaitre. C'est donc juste une campagne de pub monstrueuse auprès du grand public européen.

Eux ce qu'ils voient c'est que tous les jours lors des mercatos, le PSG et donc le Qatar apparait dans la presse française mais aussi italienne, anglaise, espagnole...

C'est une campagne de pub positive mondial sans trop de soucis.

Et beh ça fait bizarre de pouvoir claquer autant de pognon...
(Ce message a été modifié le : Hier 19:42 par Mazargues.)
loloom En ligne
Gianfranco Ebola

Vu au zapping ce midi le lancement d'un sujet par Poujadas du genre : "pourquoi le Qatar rachète la France".
Quelqu'un a vu le reportage?
Nil Sanyas Hors ligne
Vieux Port Malade

(Hier 18:32)demoniac10 a écrit :  Pour moi, l'après pétrole, ils l'ont surtout préparé en achetant en masse des produits immobiliers qui leur rapporteront un max d'argent dans le futur.

Olala non !

Le "business" du sport, c'est énorme !

Croire que ce n'est qu'une question d'image, c'est faux, je vous le dis de suite.

Y'a des milliards en jeu là...

0
[Image: edika.gif] Frana à jamais.
---- Mon site de petites annonces : Obenes.com ----
TheStrokes Hors ligne
France Gale

(Hier 20:32)Nil Sanyas a écrit :  

Olala non !

Le "business" du sport, c'est énorme !

Croire que ce n'est qu'une question d'image, c'est faux, je vous le dis de suite.

Y'a des milliards en jeu là...

Des clubs de foot rentables ça court pas les rues... surtout après avoir investi autant.

Si tu veux nous éclairer, j'en serais ravi!
Miki Hors ligne
Peter Oedèmewingie

Jamais entendu parler d'un propriétaire/actionnaire de club de foot qui se soit fait des couilles en or. À la limite, et sur un calcul à long terme, si les Qataris parviennent à étendre leur influence sur de nombreux clubs européens d'une manière ou d'une autre (rachat, prise de participation, généreux sponsoring...) ils peuvent envisager la création d'une Superligue.

Et là, d'accord, c'est les couilles en or.

Mais franchement, je rejoins plus les raisonnements géopolitiques évoqués plus haut.

EDIT : vrai qu'en relisant le post de Nil, benoit ci-bas a sans doute raison. :smiley honteux:

(Et le [2] bordel?! :D)

[Image: 2043394e5ce5e7dc1a6.jpg]
(Ce message a été modifié le : Hier 21:10 par Miki.)
Perlèche Walesa

Je crois qu'il est ironique Cool

Nil Sanyas Hors ligne
Vieux Port Malade

Heu non... Aucune ironie.

Certes, pour le PSG, il n'y a pas d'argent direct à se faire, on est tous d'accord là-dessus. Mais je n'ai pas parlé des clubs mais du sport en général.

Organiser des évènements, les droits TV, etc. C'est immense.

Il y a beaucoup d'argent à se faire dans le sport. Et c'est ce que fait le Qatar. Il faut voir bien au-delà de l'investissement club qui semble mauvais financièrement.

0
[Image: edika.gif] Frana à jamais.
---- Mon site de petites annonces : Obenes.com ----
Darkfly51 En ligne
Vérole Flynn

Le Parc avait fait peau neuve (commerciale)

L'eau est un liquide si corrosif qu'une seule goutte suffit pour troubler le pastis.@nonym
kokopelli Hors ligne
Vérole Flynn

(Hier 19:46)loloom a écrit :  Vu au zapping ce midi le lancement d'un sujet par Poujadas du genre : "pourquoi le Qatar rachète la France".
Quelqu'un a vu le reportage?

J'ai vu..bof, Après veolia ils veulent acheter EADS.

J'ai surtout retenu qu'ils veulent organiser les JO d'été (pour les prochains non encore attribués) mais ils les feront à l'automne (sic) et dans des statdes fermés et climatisés.Buba

(Ce message a été modifié le : Hier 21:35 par kokopelli.)
Perlèche Walesa

(Hier 21:19)Nil Sanyas a écrit :  Heu non... Aucune ironie.

Certes, pour le PSG, il n'y a pas d'argent direct à se faire, on est tous d'accord là-dessus. Mais je n'ai pas parlé des clubs mais du sport en général.

Organiser des évènements, les droits TV, etc. C'est immense.

Il y a beaucoup d'argent à se faire dans le sport. Et c'est ce que fait le Qatar. Il faut voir bien au-delà de l'investissement club qui semble mauvais financièrement.

Vision très Américaine du sport Sleep

el chi En ligne
Babar Papa

Genre ils ont besoin du PSG pour avoir la coupe du monde de foot ou les JO à Doha en 2026.... Alors qu'une simple valise....

[Image: immortalband2.jpg]
Le football, ce n'est rien d'autre qu'apprendre à vivre avec la défaite
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)

Contact | opiOM.net | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS