Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Les équipements indispensables pour faire de l’escalade à la montagne

chaussons-cordes-equipements-escaladeMi-septembre, j’ai participé à un stage d’escalade. Cela fait bientôt 2 ans que je pratique cette discipline en salle, sur un mur. Et pour la première fois, j’ai pu découvrir les joies de grimper en plein air. Ce fût une semaine intense mais j’ai vraiment apprécié ce stage. D’ailleurs, je me suis déjà inscrit pour la prochaine session en mars prochain. D’ici là, j’ai le temps de m’équiper correctement de la tête aux pieds.

S’équiper en fonction de ses besoins

Lors de mon premier stage, le matériel était fourni. Nous devions juste apporter notre paire de chaussons. J’en avais acheté une paire dans un magasin, mais ils n’étaient pas très confortables et je crois que je me suis trompé de taille. J’ai demandé des conseils au moniteur qui m’a donné le nom d’une boutique en ligne proposant des équipements de qualité et à des prix abordables. J’ai repéré plusieurs modèles de chaussons d’escalade adaptés à mon niveau. Mais j’attends avant de les acheter car je voudrais faire une commande groupée. Il me faut également des cordes d’escalade ainsi qu’un casque. Les harnais, mousquetons et autres accessoires seront fournis donc il n’est pas nécessaire que j’en achète pour l’instant.

Choisir des produits de qualité

Quand j’avais acheté mes premiers équipements en magasin, je ne savais pas très bien ce qu’il fallait prendre. J’étais un peu perdu face aux différents modèles et marques disponibles. Pendant mon stage, j’en ai donc profité pour me renseigner auprès de professionnels. Ils m’ont conseillé sur les meilleures marques de chaussons d’escalade et ils m’ont expliqué comment choisir ma paire. Cette fois, je préfère commander sur Internet car les tarifs sont plus abordables et je peux prendre mon temps pour comparer. En outre, sur ce site de vente en ligne, il y a un large choix de cordes d’escalade donc je trouverai forcément ce qu’il me faut ! Et en cas d’erreur, il me suffira de les renvoyer. Mon stage n’étant qu’au mois de mars, cela me laisse largement le temps !

Laisser une réponse

*