Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Faire des économies d’énergies avec des fenêtres et des portes en PVC

pose-porte-pvc-economie-energie-maisonAvec deux enfants à la maison, mes factures d’eau et d’électricité ne cessaient d’augmenter, sans parler du chauffage qui a servi pendant de longs mois cette année. Plutôt que de continuer à payer bêtement, je me suis renseigné sur les différentes méthodes qui pouvaient me permettre de diminuer le montant de ces factures. J’ai donc fait réaliser un bilan énergétique et j’ai découvert que ma maison était très mal isolée. A cause de ça, les frais de chauffage étaient bien plus conséquents qu’ils ne le devraient. Pour remédier à cela, j’ai choisi de changer mes fenêtres et ma porte d’entrée, et d’opter pour des modèles en PVC.

Bien isoler pour garder la chaleur à l’intérieur

Chauffer une maison mal isolée revient à la chauffer les fenêtres ouvertes, autant dire que vous dépensez de l’argent inutilement. En effet, la chaleur produite se faufile par les aérations et autres petites brèches mal isolées, ce qui crée des déperditions d’énergie. C’est pour cela qu’il faisait toujours assez froid chez moi, malgré le fait que les chauffages étaient au maximum. J’ai donc remplacé mes fenêtres par des modèles en PVC, idem pour ma porte d’entrée. Pour ces menuiseries, j’ai fait appel à une société française qui propose de nombreux modèles de qualité, élégants et économiques.

Mes astuces pour alléger la facture énergétique

Chez moi, nous sommes des adeptes du lave-vaisselle. Pour réduire la consommation d’énergie et d’eau qu’il engendre, nous n’utilisons plus que le mode « éco », qui lave tout aussi bien, et nous nous assurons qu’il est vraiment plein avant de le faire tourner. Nous avons également remplacé les bains par des douches, et ajouté des mousseurs hydroéconomes aux lavabos de la salle de bain. Ces derniers ne coûtent qu’une dizaine d’euros et réduisent considérablement la consommation d’eau. Au-delà du remplacement des fenêtres et de la porte d’entrée par des modèles en PVC, nous avons aussi changé notre machine à laver, notre sèche-linge et investi dans des équipements plus économiques.

Laisser une réponse

*