Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Quel est le délai légal pour faire un changement de carte grise ?

changement-carte-grise-delaiJe ne suis sans doute pas le seul dans ce cas-là mais je crois que je souffre de phobie administrative ! Je déteste remplir des formulaires, accomplir des démarches auprès des services et surtout, je m’emmêle toujours les pinceaux dans les délais. Il faut dire qu’en France, on est les rois des formalités ! Et l’administration se montrant souvent assez intransigeante, cela peut vite devenir agaçant. D’ailleurs, en ce moment, c’est ma carte grise qui me cause des soucis.

Un mois pour faire la demande

En effet, il y a deux semaines, nous avons acheté une nouvelle voiture à ma femme. La sienne commençait à être vieille et les frais de réparation augmentaient chaque année. Il était donc temps de la changer. Seulement, j’ai complètement oublié de m’occuper du changement de carte grise. Ce véhicule ayant été acheté à un particulier, c’était à nous de le faire. Mais cette formalité m’est sortie de la tête. J’y ai pensé les premiers jours puis je n’ai pas eu le temps de le faire. Or cette démarche doit être accomplie par le nouvel acquéreur dans un délai d’un mois à compter de la date d’achat de la voiture. Et là, il nous reste une dizaine de jours avant d’être « hors la loi ».

Passer par Internet pour gagner du temps

En plus, en ce moment c’est la course au travail, j’ai de nombreux dossiers à traiter et je n’ai pas envie de perdre 2 heures à la préfecture pour effectuer ce changement de carte grise. Par conséquent, j’ai décidé de le faire avec CG-24. Ma femme a trouvé un site spécialisé dans la réalisation des certificats d’immatriculation. En quelques clics, nous pouvons demander une nouvelle carte et la recevoir rapidement à notre domicile. Ainsi, nous serons dans les délais ce qui évitera à mon épouse d’avoir une amende en cas de contrôle.

Laisser une réponse

*