Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Comment créer une décoration d’intérieur design et chaleureuse ?

deco-design-chaleureuse-interieur-maisonMa femme est encore en congé maternité. Elle devrait reprendre le travail à la fin du mois mais en attendant, elle s’occupe de notre bout de chou tout en refaisant la déco de la maison. Cuisine, bureau, chambre d’amis, salle de bain … elle n’a laissé aucune pièce de côté ! D’ailleurs, il ne lui reste plus que le salon. Pour cet endroit où nous passons beaucoup de temps en famille, elle veut une décoration moderne et épurée mais chaleureuse. Et après deux jours de travaux et d’achats, je dois reconnaître qu’elle semble sur la bonne voie.

Miser sur les bons meubles et accessoires

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis son accouchement, ma femme a envie de tout changer dans la maison. Personnellement, cela ne me dérange pas. Au contraire, je trouve que cela nous permet de faire du tri et de mieux aménager notre intérieur. Afin de créer une harmonie entre les pièces, elle a opté pour une déco design. Elle a choisi du mobilier contemporain certes, mais qui soit aussi fonctionnel et confortable. L’objectif n’est pas de transformer notre maison en galerie d’art ! Pour les accessoires, elle a déniché de magnifiques luminaires, des tableaux originaux, des tapis et coussins doux en fausse fourrure ainsi que des produits plus high-tech. A chaque fois, elle a tenu compte de la superficie de la pièce, de notre mode de vie et de nos besoins.

Privilégier des tons clairs et chauds

Pour trouver des idées, ma femme a feuilleté de nombreux magazines et consulté des blogs. Elle a aussi laissé parler son imagination et sa créativité. Pour les meubles et les objets, je sais qu’elle a tout acheté sur un site de vente en ligne de déco design. Il me semble qu’elle est également allée dans quelques magasins mais avec le bébé, c’est plus simple pour elle de commander sur cette boutique. Pour les couleurs, elle a choisi du blanc, du taupe, du gris, du beige, des tons cuivrés et un peu de noir. Pour apporter une touche de chaleur, elle a mis aussi un peu de rose et d’or. Avec notre mobilier en bois et en cuir, le rendu est très joli.

Laisser une réponse

*