Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

La couverture, un élément indispensable pour les bâtiments

travaux-couverture-batiment-sommeDans la ville où j’habite, la municipalité a lancé un projet très intéressant pour les habitants : la construction d’un cinéma. Cela fait des années que nous demandions qu’un tel lieu soit construit. Aux alentours, nous n’avons aucun complexe et il faut faire plus de 40 kilomètres pour trouver des salles. Mais d’ici la fin de l’année, ce problème sera réglé. Le maire a confié les travaux d’isolation à une société très sérieuse et qui possède un réel savoir-faire.

Une protection contre les intempéries

Faisant partie du conseil municipal de ma ville, je dois avouer que je suis très informé de l’état d’avancement de ce projet. En ce moment, les artisans s’occupent de la couverture de notre futur cinéma. Et moi qui n’y connais rien dans les travaux et la construction, j’en apprends tous les jours ! Par exemple, j’ai découvert à quel point la couverture était importante pour un édifice. Outre son aspect esthétique, elle permet de le protéger contre la pluie, la neige, le vent et autres désagréments climatiques. Et dans la Somme où le temps est assez variable, c’est vraiment nécessaire !! Pour notre cinéma, nous avons dû tenir compte de certains éléments afin de choisir la bonne toiture. Mais finalement, la société en charge des travaux a su nous proposer un matériau adapté à notre lieu et à notre enveloppe budgétaire.

Choisir une entreprise spécialisée pour un travail de qualité

Bien que les travaux ne soient pas encore terminés, nous sommes très contents du travail effectué par cette société (plus d’infos). Elle respecte les délais fixés, nous informe régulièrement de l’avancement, de ce qui reste à faire mais aussi des éventuelles difficultés qu’elle rencontre. Et puis, elle a l’habitude d’intervenir dans la Somme. Elle connaît bien le département et ses équipes sont très réactives. Normalement, la couverture du bâtiment devrait être terminée à la fin du mois. Après, il restera encore tout l’aménagement intérieur à réaliser. Mais c’est très intéressant de participer à ce genre de projet. J’ai pu apprendre plein de choses sur la construction, les règles régissant ce secteur et les matériaux qui sont utilisés.

Laisser une réponse

*