Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Comment faire pour bénéficier de la loi Pinel Outre-Mer ?

investir-loi-pinel-outre-mer-immobilierSouvent, quand on veut investir dans l’immobilier, on se concentre sur la France et ses départements. On ne pense pas forcément aux territoires d’Outre-Mer or, il est possible pour les habitants de la métropole d’acheter un bien en Guadeloupe ou en Guyane par exemple, pour le louer. D’autant plus qu’une loi actuellement en vigueur permet de profiter d’une réduction d’impôt.

Les conditions fixées par ce dispositif

Ces dernières années, vous avez déjà dû entendre parler de la loi de défiscalisation Pinel. Et bien sachez qu’il existe également une version pour l’Outre-Mer. Comme en France, elle remplace le dispositif Duflot. La loi Pinel Outre-Mer s’applique donc à tout logement neuf (ou en état futur d’achèvement) acquis dans les DOM-TOM avant le 31 décembre 2016. Ce dernier doit être conforme aux normes environnementales et affecté à la location. Des délais sont aussi prévus puisque votre bien doit être loué pendant 6 ans au minimum. De même, vous devez le mettre en location dans les 12 mois qui suivent sa date d’acquisition ou de livraison. Des plafonds ont également été fixés pour les loyers ainsi que des conditions de ressources. Et bien sûr, avant d’investir dans les DOM-TOM, voici quelques informations utiles, et n’hésitez pas à vous renseigner sur le marché immobilier et les zones qui sont éligibles.

De nombreux avantages fiscaux pour les investisseurs

Pour les investisseurs, ce texte comporte plusieurs points positifs. D’ailleurs, il est même plus avantageux que le dispositif précédent Duflot. Son objectif principal est la relance de l’investissement locatif. Dès lors, il encourage les Français à investir dans les DOM-TOM en leur proposant des mesures fiscales très attractives et plus précisément, une réduction d’impôt. Et ça, croyez-moi, c’est un atout ! Si vous vous engagez à louer votre appartement pour 6 ans par exemple, cette baisse est de 23%. Pour un engagement de 12 ans, elle passe à 32% ! Enfin, je trouve que c’est une bonne solution pour obtenir des revenus complémentaires (au moment de la retraite, cela n’est pas négligeable) et étoffer son patrimoine. Personnellement, cette loi Pinel Outre-Mer m’intéresse beaucoup et cette année j’envisage d’acheter un bien que je mettrai à louer en Martinique ou sur l’Île de la Réunion par exemple. Je dois juste faire le point avec ma banque sur mon capital et je pourrai me rapprocher de professionnels des programmes neufs dans les DOM-TOM.

Laisser une réponse

*