Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Quelles chaussures doivent porter les pompiers ?

protection-pieds-chaussures-pompiersLorsque les sapeurs interviennent, il est indispensable qu’ils soient bien protégés de la tête aux pieds. Cela leur permet d’éviter les brûlures ou de se blesser en accomplissant leurs missions. Et selon les interventions, les protections qu’ils doivent porter peuvent changer, notamment les chaussures.

Des modèles pour les entraînements

Pour mener à bien les tâches qui leur sont confiées, les pompiers ont besoin d’être en forme. Régulièrement, ils s’entraînent et pour cela, ils chaussent les mêmes protections pour les pieds que celles qu’ils enfilent pour porter secours. Ainsi, cela leur permet de s’entraîner dans des conditions réelles et d’apprendre à courir avec des rangers. D’autant que ces chaussures sont assez différentes de celles qu’on met dans la vie de tous les jours. De même, pour les bottes, elles sont conçues spécialement pour les besoins des sapeurs qui peuvent les porter dans de nombreuses circonstances. Et bien sûr, pour rester en bonne forme physique, les pompiers font du sport. Les fabricants d’EPI leur proposent également des baskets et chaussures athlétiques dédiées à un usage sportif.

Et des chaussures adaptées aux interventions dangereuses

Les produits fabriqués pour les pompiers tiennent compte de leur activité et des situations auxquelles ils peuvent être confrontés. Les équipements de protection pour leurs pieds sont donc très résistants, confectionnés avec des matières qui ne s’enflamment pas et qui sont étanches. Ces protections englobent bien leur cheville et le bas des jambes. Souvent, le pantalon se glisse à l’intérieur. Les boutiques spécialisées dans la vente de ces EPI proposent plusieurs références, comme des rangers et bottes d’intervention, pour le secours, mais aussi des accessoires pour l’entretien. Si ma mémoire est bonne, elles vendent également des chaussures en cuir pour les officiers. En tout cas, il existe plusieurs protections pour les pieds des sapeurs qui leur sont indispensables au quotidien, au même titre que le casque et les gants.

Laisser une réponse

*