Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Changer sa tondeuse à gazon en plein hiver, une fausse bonne idée ?

A cette période de l’année, on tond rarement sa pelouse. Les travaux de jardinage sont assez limités. Il s’agit surtout d’entretien et de préparation du potager et du jardin avant le retour du printemps. En revanche, c’est le bon moment pour réparer son matériel, le faire réviser ou le remplacer. Cet hiver, j’ai prévu de m’acheter une nouvelle tondeuse à gazon par exemple. Seulement, après être allé dans plusieurs magasins, je me demande si c’est une bonne idée car je n’ai presque rien trouvé. Je pensais que certains équipements seraient soldés mais cela ne semble pas être le cas. Heureusement, j’ai trouvé une autre solution pour m’équiper.

Un choix plus restreint de produits dans les magasins

En y réfléchissant, je réalise qu’il y a davantage de matériel de jardinage en vente dans les commerces au printemps. D’ailleurs, on reçoit souvent des publicités avec des promotions intéressantes. A cette saison, il y a peu de choix. Juste 2-3 modèles dans les boutiques où je suis allé. D’autres produits étaient disponibles, surtout de l’outillage, mais du côté des tondeuses à gazon, on sent bien que la demande est très faible en hiver ! Cependant, cela m’embête un peu car je veux vraiment en acheter une nouvelle avant l’arrivée du printemps car la mienne est souvent tombée en panne l’année dernière et je ne pense pas qu’elle tiendra plus de 2-3 tontes.

L’acheter en ligne pour profiter d’une sélection plus variée

N’ayant guère trouvé mon bonheur dans les magasins, j’ai décidé de commander ma tondeuse à gazon sur Internet. Et là, effectivement, le choix est plus important. Après avoir consulté plusieurs sites, j’ai finalement repéré 3 modèles. Je les ai comparés et après réflexion, je vais choisir l’appareil le plus puissant. J’ai hésité avec un tracteur mais mon jardin n’est pas immense donc cela ne me serait pas très utile. J’ai également été tenté par un robot tondeuse mais le prix m’a dissuadé ! Finalement, j’ai fini par trouver mon matériel avant le retour des beaux jours.

Laisser une réponse

*