Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Le cartable d’enseignant en cuir : un indispensable pour travailler

cartable-cuir-sac-travail-professeurPendant de très nombreuses années, j’ai gardé le même cartable en cuir dans le cadre de mon travail. Vous savez le modèle classique que possèdent de nombreux enseignants. Il est pratique, résistant et intemporel. D’ailleurs, je l’avais hérité de mon père qui était, lui aussi, professeur. Mais après deux générations de bons et loyaux et services, je dois m’en séparer. Il commence à être dans un piteux état. Alors, je préfère le garder en souvenir, plutôt que de le sacrifier et l’achever définitivement. Je me suis donc mis en quête d’un nouveau sac pour finir ma carrière et qui sait, peut-être qu’un jour je l’offrirai à mon fils …

Choisir un bagage classique mais robuste

Le principal prérequis d’un cartable en cuir est d’être très solide. Quand on est enseignant, on a toujours un sac bien chargé. Entre les copies des élèves, les manuels scolaires, la trousse et les quelques effets personnels, mieux vaut avoir de place pour tout ranger. C’est pourquoi j’ai opté pour un modèle assez grand pour accueillir des livres et des documents au format A4. J’ai trouvé mon bonheur sur une boutique de maroquinerie en ligne qui propose ici un large choix de références. Finalement, j’ai jeté mon dévolu sur une marque allemande, la maison Picard Lederwaren créée en 1928 et réputée pour la qualité de ses créations.

Faire une pierre deux coups et offrir un cadeau à ma femme

J’ai profité de cette occasion pour faire une surprise à mon épouse en lui offrant une besace. Elle en possède déjà plusieurs mais elle aime bien en changer régulièrement. A bien y réfléchir, je me demande si c’était une bonne idée quand je vois la pile de sacs qui est dans son dressing. Peut-être aurais-je dû opter pour un portefeuille ou un porte-monnaie. Mais d’un autre côté, avec ce cadeau je suis sûr de lui faire plaisir. En tout cas, j’ai hâte de le recevoir ainsi que mon cartable en cuir. Je vais être comme un enfant lors de la rentrée scolaire, heureux d’étrenner mon nouveau sac ! En revanche, je sais que cela me fera bizarre au début de ne plus utiliser celui de mon père.

Laisser une réponse

*