Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Des bonbons anciens pour un mariage placé sous le signe de la gourmandise

Notre fille aînée se marie en juin prochain avec son fiancé. Pour nous, il s’agit d’un événement important puisque c’est le premier mariage d’un de nos enfants. On s’y attendait un peu car cela fait plusieurs années qu’ils sont ensemble, mais quand ils sont venus nous l’annoncer, nous étions très émus ! Pour leur mariage, ils ont envie d’une cérémonie et d’un banquet élégants, simples mais avec une touche d’originalité. Alors, à la place des dragées, ils ont choisi d’offrir des bonbons artisanaux personnalisés.

Retomber en enfance le temps d’une journée

Avec ma femme, nous sommes de grands gourmands donc leur idée nous plaît beaucoup. Cela permet de changer des dragées, qu’on retrouve aussi lors des baptêmes et communions, et surtout, de s’offrir une petite cure de jeunesse ! En effet, ils ont décidé d’acheter des bonbons anciens et personnalisés pour leur mariage. Des friandises que nous mangions que nous étions petits et que les enfants d’aujourd’hui ne connaissent pas forcément. Cela nous rappellera donc des souvenirs ! Et je suis persuadé que les invités seront également ravis par cette idée.

Faire plaisir à ses invités avec des petites douceurs

En France, il est de tradition d’offrir des dragées après une cérémonie, que ce soit une communion ou un mariage. Mais ces derniers temps, les futurs mariés et les parents peuvent varier les plaisirs en les remplaçant par des bonbons personnalisés avec la date de la cérémonie sur l’emballage par exemple ou leurs prénoms. C’est original tout en respectant la coutume. Notre fille a trouvé son bonheur sur cette boutique en ligne proposant des confiseries artisanales, aux ingrédients naturels et qui sont vraiment délicieuses. Nous avons eu l’occasion d’en goûter quelques unes et franchement, elles sont très bonnes. Je crois que je vais même en commander quelques unes pour nous, à la maison !

Laisser une réponse

*