Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

Le basket-ball, un sport qui me passionne depuis toujours

nba-maillot-basketball-shortQuintuple champion NBA, double champion olympique, plus de 33 000 points marqués pendant sa carrière, Kobe Bryant est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de basketball au monde. Je le suis depuis qu’il a rejoint les Lakers de Los Angeles en 1996. Autant dire depuis toujours ! C’est donc avec une certaine euphorie que j’ai suivi son dernier match le 13 avril dernier, durant lequel il a encore une fois brillé de sa présence, en marquant pas moins de 60 points, offrant une dernière victoire à ses coéquipiers. Pendant ce match, j’ai ressenti un mélange de joie, d’excitation, et de tristesse à la fois. Et quand tout s’est arrêté, je me suis dit que ce n’était pas la fin, mais bien le début de quelque chose. Je ne me contenterai plus seulement de la casquette ! Short, maillot, chaussures, ballon, c’est décidé, moi aussi, je me mets au basket !

Mon premier match en tant que spectateur

Quand je suis allé aux Etats-Unis il y a maintenant 5 ans, j’en ai profité pour acheter des billets pour un match de NBA ! Et pas n’importe lequel, les Los Angeles Lakers contre les Miami Heat ! C’était le premier grand match de basketball auquel j’assistais de ma vie, la première fois que je voyais mes idoles mouiller le maillot juste sous mes yeux, c’était magique. Mémorable. C’est en sortant de ce match que j’ai couru acheter ma casquette des Lakers. Probablement la chose qui me tient le plus à cœur dans tout mon appartement, même si ma femme ne comprend pas l’intérêt de l’avoir achetée si je ne la porte pas ! J’avoue avoir hésité avec le short de l’équipe, mais vu que les prix étaient un peu élevés sur place, je me suis résigné.

Mon premier match en tant que joueur !

Comme je vous le disais précédemment, j’ai décidé de rejoindre à mon tour la grande famille du basketball ! Non pas que je prétende pouvoir atteindre le niveau de Kobe Bryant, ou que n’importe quel autre joueur de NBA, mais fort heureusement ce sport n’est pas destiné qu’aux professionnels ! J’ai donc trouvé une boutique en ligne qui vend des équipements à des prix raisonnables, et je me suis fait plaisir : Maillot et short, ballon des Lakers, tout cela est désormais à moi ! (La casquette, elle, est restée dans ma chambre. Trop précieuse pour risquer d’être abîmée !). J’ai tout reçu dans la semaine qui a suivi mon achat, et je suis ravi ! Ne reste plus qu’à aller m’inscrire dans une équipe, et l’aventure commence !

Laisser une réponse

*