Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence

A quoi sert réellement l’accueil téléphonique d’une entreprise ? Et peut-on l’externaliser ?

Aujourd’hui, avec le développement d’Internet et des réseaux sociaux, on pourrait se demander s’il est encore utile pour une entreprise de disposer d’un accueil téléphonique. En effet, on peut désormais contacter un service client par mail, par chat, en remplissant un formulaire en ligne ou via les réseaux sociaux. Cela se fait en quelques clics et gratuitement. Cependant, pour une société, il est tout de même important de conserver un standard et qu’il soit tenu par des spécialistes. Cela contribue à son image de marque et cela reste un moyen de fidéliser des clients, d’autant qu’il est possible de l’externaliser afin de profiter d’une prestation sur-mesure.

Un élément essentiel à l’image de marque d’une société

Même si Internet est devenu incontournable, le téléphone reste le premier contact entre des prospects ou des clients et une entreprise. Un accueil téléphonique, externalisé ou non, assure donc la liaison, permet de garder un contact humain et gère les appels entrants et/ou sortants. Dès lors, il doit être fiable, efficace et offrir un service de qualité, pour cela vous pouvez faire appel aux service d’Agaphone. Il en va de l’image de l’entreprise et de sa réputation. Et il ne faut pas oublier que tout le monde ne possède pas Internet. De même, on ne le capte pas bien dans certains endroits. Donc il faut pouvoir joindre une société par téléphone pour obtenir des informations.

L’externalisation, une prestation accessible à tous les professionnels

Si une entreprise ne veut pas ou n’a pas les moyens de gérer en interne son accueil téléphonique, elle peut l’externaliser. Cette solution s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leur secteur d’activité, leur implantation géographique et le nombre de leurs employés. Le prix de cette prestation est abordable car il existe plusieurs formules. Certaines proposent juste l’externalisation de standard, d’autres sont plus complètes avec gestion de RDV et de secrétariat. Ainsi, chaque pro peut trouver une offre adaptée à ses besoins et à son budget !

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